« Un Lannister paye toujours ses dettes ».

Toute cette actu chargée en Vulcains ne m’aura pas fait détourner longtemps les yeux de l’actu brulante de ce printemps. Il y a des choses plus importantes que l’Enterprise dans la vie.
Non, pas le Galactica.
Sans blague, « A Game of Throne », que l’on semblait bien voir pointer le bout de son nez avec un tournage au mois d’octobre, vient de faire un nouveau pas vers son arrivée sur nos écrans, et surtout vers la confirmation que la série se fera bien, au bout du compte. Parce qu’avec HBO, rien n’est moins sûr.

Ce nouveau pas est même ce que l’on peut appeler un pas de géant, puisque depuis hier, s’est vue confirmer la signature de Peter Dinklage qui endossera la bosse et les yeux vairons de Tyrion Lannister.

Oui, je sais, quand je parlais de pas de géant…

L’acteur, vu récemment dans « Le Prince Caspian », est, il faut aussi le dire, le choix de cœur de George R. Martin, bonne nouvelle donc pour ce personnage qui n’est autre que le plus attachant de toute la série.
Le fait est que je manque cruellement de recul sur cet acteur, et qu’en plus, sans vouloir être méchante avec les personnes à la verticalité contrariée, je ne suis ni spécialiste, ni fan des acteurs de petite taille.
Reste que Tyrion Lannister, c’est pour moi juste l’icône de tous les nains de la planète. Un grand rôle, qu’il va falloir assumer.

Ce premier nom étant sans doute la promesse de nouvelles annonces dans les jours prochains, je vous promets de vous tenir au courant pour la suite.
Sinon, il est presque acquis que Tricia Helfer ne jouera pas dans « Games of Throne », le fameux pilote qu’elle évoquait il y a quelques mois n’étant pas l’adaptation du « Trône de Fer ».
Dommage. Mais je vais prier pour Jason Lewis.

EDIT : Tout le monde peut, séance tenante, stoper les pronostics. Il se trouve que David Bennioff a annoncé que mis à part Peter Dinklage, tout le reste du casting sera issu des îles britanniques, à l’image de ce qui s’est fait pour les Tudors. Le rôle de Daenaerys est en ce moment même en cours de cast.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *