T’y connais rien, Jon Snow.

Puisque le projet semble prendre lentement corps et que le script du pilote est d’ors et déjà parvenu aux yeux et aux oreilles de qui de droit, il parait donc légitime de se demander mais quand donc sortira la série HBO « Games of Thrones», plus connue dans l’Hexagone sous le nom de « Trône de Fer ».

Les dates de tournage se précisant, les sites de fans n’en finissent pas de se déchainer sur le casting, proposant des tas de choses toutes aussi abracadabrantesques les unes que les autres.

Reste que le blog « Winter is coming » a fait paraître il y a quelques semaines une équipe virtuelle qui pour une fois, semble bien tenir la route, arguments assez solides à l’appui. Avec quelques très bonnes idées en prime.

Ned Stark :

Jeffrey Dean Morgan.

Je reste dubitative, l’acteur, visible actuellement dans « Watchmen », n’ayant absolument pas la tête de l’emploi, selon moi. Pour incarner Ned, il fautdrait quelqu’un de plus froid (bon, j’ai bien ma petite idée de l’acteur idéal… Mais… Rooh et puis, en même temps, Eddard Starck n’est pas un personnage exigeant en terme d’engagement. Alors pour un acteur de cinéma qui tourne peu…)

Catelyn Stark :

Kelly Mac Donald.

J’aurais tendance à la trouver trop tendre pour le rôle et préfèrerait y voir quelqu’un de la trempe de Dana Delany (ou du talent de Marcia Cross, « Desperate Housewives » n’ayant pas été, je le précise mon plus court chemin de l’une à l’autre).

Jon Snow :

Ben Barnes.

Il est gentil Ben, mais il est juste aux antipodes de Jon… Pour moi c’est no way. Mais je n’ai pas encore trouvé le remplaçant idéal, mis à part ben Wishaw, le Jean Baptise Grenouille du « Parfum ». Pour un peu, j’en dirais presque banco…

Arya Stark :

Jodelle Ferland.

Actrice jeune mais solide, peut être trop peu garçon manqué pour le rôle mais je l’ai moins aussi élue Arya de mes rêves depuis longtemps.

Sansa Stark :

Rachel Hurd Wood.

Une vraie bouille de princesse pleine de rêves de chevalerie. Reste que Rachel est un peu plus âgée désormais que son rôle ne l’exige. Cela dit, il parait que tous les enfants seront vieillis de quelques années pour les besoins de la série. Alors je dis banco.

Rob Stark :

Harry Eden.

Vu à droite à gauche, et ne me semble pas fait pour le job. Mais il a du vieillir…

Jaime Lannister :

Alexander Skarsgard.

Non. Tout simplement non. Déjà peu convainquant dans « True Blood« (alors que le Régicide, zut, il a quand même un peu de gueule), je n’en veux pas, même en figuration. On a beau être le fils de Stellan, faut pas charrier non plus.
Ce rôle est pour Jason Lewis, et personne d’autre. Je m’en fiche je boute hors du tournage quiconque osera le lui prendre. Na.

Non sérieux, l’autre fadasse du haut, vous le voyez dans le rôle vous ? Comment çà, vous ne connaissez pas encore le Régicide ? Qu’est ce que vous fichez au lieu de lire le Trône de Fer ? Hein ?
Bon, je me rassure en me disant que Alexander Skarsgard est pressenti pour jouer Thor, ce qui devrait suffisament l’intéresser pour l’éloigner de Westeros…
De plus, si je vous dis que Jaime et Cersei sont jumeaux et que vous jetez un oeil sur la photo juste en dessous, que constatez-vous ? Ahah !

Cersei Lannister :

Tricia Helfer.

Aaaaaaah. La voilà la bonne, la grande idée de ce casting virtuel. Merci bien d’y avoir pensé, dès fois que çà donnerait des idées aux pontes d’HBO. Personnellement, ma préférence va depuis toujours à Diane Kruger, qui est la plus belle blonde du monde, et que je rêve de voir en méchante.

Vous noterez aussi que l’on peut assez facilement faire passer l’idée que Helfer et Lewis sont jumeaux. Même genre de beautés froides, mais au regard incendiaire. Voilà qui ferait une paire de choix !
Alors Tricia, effectivement, pourquoi pas. Jouer les reines lui irait comme un gant…
D’autant que tout récemment, la jeune retraitée de Battlestar Galactica a révélé être en négociation pour un pilote de série dont elle a refusé de parlé, les choses n’étant qu’au stade de la production, pour l’instant. Reste que des tas de pilotes se tournent en même temps. Que cela ne veut donc pas forcement dire qu’il s’agisse de « Games of Thrones« . Et qu’elle a dit avoir un personnage différent de Numéro 6. Certains chagrins disent donc que Cersei et Miss Cylon même combat. Je m’insurge. Notre reine n’est ni bigote, ni intelligente, ni sensible (si Numéro 6 est sensible. A sa façon.). A partir de là, j’ai envie de dire… Elle sera p.a.r.f.a.i.t.e.

Joffrey Baratheon :

Max Prixis.

Il a déjà prouvé qu’il pouvait jouer les gamins retors dans « Rome » où il parvenait à imposer son jeune Octave dans la cour des grands. Bon, il ne correspond pas tout à fait au Joffrey du bouquin, mais il est plus que capable de jouer à merveille les têtes à claques. Banco.

Khal Drogo :

Jason Momoa.

Là, je dis hmmm. Bon, ok, le Jason est physiquement très intéressant, mais passé ce détail plastique, comment dire… Cela dit, Drogo, c’est un rôle mutique, alors effectivement, en plus de l’autre Jason (Lewis, qui SERA Jaime, y’a pas moyen. Qu’est ce qu’elle sera bien Tricia à jouer sa sœur…), çà fera doublon de beau gosse.
Par contre, on repassera pour le charisme et surtout sur l’aspect mogoloïde du peuple qu’il est censé représenter. Mais moi je dis çà, je dis rien. Pour un Américain, un Samoan est peut être proche d’un nomade des steppes…

Daenaerys Targaryen :

Emily Browning.

Sa tête a beau me dire quelque chose, je n’arrive pas à me souvenir de cette fille. Or, si je nm’abuse, pour jouer Dany, il faut un minimum de charisme. Mais je ne vais pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Et puis la bouille ronde. On la voit ‘achement bien dans la scène du bûcher…Trouvez mieux les mecs…
Genre, plus vieille mais on s’en fout, Clémence Poésy. Actrice solide, des cheveux déjà blonds clairs naturellement. En plus, elle a fait une très convainquante Marie Stuart. De là à Dany, il n’y a qu’un pas…

Sandor Clegane, le Limier :

Ray Stevenson.

Un graaaaaaaaaaaaaand oui ! Même si je l’aurais Presque vu incarné les Robert Baratheon, je sais qu’il serait merveilleux dans le rôle du Limier. Avec un bon maquillage bien défigurant (pleure pas Typhenn), le tour sera jouer. Si les rumeurs chez HBO sont plus que persistantes quant à sa participation dans la série, rien n’a été confirmé par la chaine ou l’acteur. Pourvu que cette idée là transforme l’essai…

Non mentionné sur le site, le rôle de Tywin Lannister devrait idéalement échoir à Ed Harris, pour qui le personnage semble avoir été écrit.

Et puis vous ne trouvez pas qu’associer à Jason Lewis et Tricia Helfer/Diane kruger, il y a comme un air de famille ?
Et comme Ed ne fait rien que des mauvais westerns en ce moment, on se dit qu’on le verrait bien faire un détour par Westeros. Et on se dit aussi qu’il ferait bien d’entrainer son pote Mortigo, qui pour le coup ferait un super Ned Stark…

Un commentaire Ajoutez les votres
  1. Quand ai-je dit que Poulo était beau? il a du charme et c’est différent (même si on doit bien le chercher dans son rôle de ROME) alors défiguré par un maquillage cela ne lui enlèvera rien. Quant à Mortigo il faut qu’il en soit, je ne sais pas dans quel rôle mais peu importe, quoique Ed harris est une « gueule » aussi et donc vu les dessins il devrait trouver une place. Juré craché un jour je m’y collerai à ton Trône de Fer.

  2. Moi aussi je m’atellerai bien au Trône de Fer, mais savoir qu’il y a déjà douze volumes (et je crois savoir que ce n’est pas fini) ça me refroidi aussi sec…

  3. C’est Pullo, pas Poulo (du coup maintenant, je l’imagine déguisé en poule géante hurlant « septièèèèèèèème!!!! »)^^. Et a quel moment je n’ai dit que tu le trouvais beau (manquerait plus que çà tiens…) ?

    Faut pas s’en faire pour les 12 volumes, ils se lisent tellement bien que l’on ne voit même pas le temps passer.
    Par contre, ce n’est tellement pas fini que la fin n’est pas encore écrite, mais ouf, le tome 13 sort en octobre en anglais. J’en connais un qui a du tout lire ce qui est paru en français en 3-4 mois. Après, tout dépend du rythme de lecture de chacun.

  4. Et du temps surtout ^^

    Promis aussi, je me lance dans cette saga après la prépa (j’ai déjà une liste à rallonge de ce que je vais faire après la prépa…Mais passons !).

    Et oui, je traîne encore sur le net 🙁
    Et ze veux Viggo, il a une bonne bouille seulement quand il joue Aragorn, et personnage de fantasy approchant. Faudrait que je relise la Compagnie noire, mais je le vois bien en Corbeau aussi dans le souvenir que j’ai du personnage.

  5. Corbeau je voyais aussi Ed Harris en fait. Et Russell Crow pour le capitaine. Et Ralf Fiennes pour Toubib. Et Eva Green pour la Dame. Et la même pour tu sais qui. Et Katey Sakhoff (orth ? Starbuck quoi…) pour Chérie…

    Il est pas beau mon casting virtuel que je veux qu’il le reste ?
    Car je prie que personne, jamais, n’adaptera la Compagnie Noire.

  6. Si il faudra un jour l’adapter mais dans le genre Beowolf (ortho??) je ne vois que cette solution pour rendre l’atmosphère de ce livre et je suis sûre que la technique progressant à pas de géant dans ce domaine, cela serait l’idéal. Ralf est beaucoup trop beau pour toubib ou alors il faudra le couturer un peu, quoiqu’il ait joué un infâme SS dans je ne sais plus quel film, non je ne pense pas que toubib soit sorti des rangs de cette unité. Eva Green en Dame , un peu tendre non ?

  7. Alors Ralf déjà, n’est pas « trop beau », loin de là. Mais il est surtout un très grand acteur (pour s’en convaincre, il n’y a qu’à voir « The Constant Gardener »), capable d’endosser un rôle aussi complexe que celui de Toubib, auquel il faut être capable de donner à la fois le bon Dieu sans confession, mais aussi dont il faut se méfier (parce qu’il est un peu manipulateur sur les bords, le vieux…).

    Donc je maintiens ce qui me semble un excellent choix.

    Concernant Eva Green, elle n’est pas plus tendre qu’une enclume, si tu veux mon avis. Jeune, certes, mais avec les épaules suffisantes, et surtout, le charisme pour se frotter à la Dame.
    Il n’y a qu’à voir de quelle façon elle écrase ses partenaires dans « Kingdom of Heaven » (ok, face à Orlando Bloom, son mérite est moindre, mais dans la version longue du film, où elle a bien plus de scènes, et où elle passe dans la catégorie des personnages principaux, sa composition de Sybille en impose), ou comment elle réinvente, l’air de rien et sans en faire des caisses, son rôle de James Bond girl dans « Casino Royale ».

    Dans les livres, elle apparait d’après Toubib comme ayant l’air très jeune, « figée dans ses vingt ans » (ou un formule du style, je n’ai pas les livres sous la main), donc pour le coup, çà correspond bien à Green.
    J’ajouterai qu’elle est une des rares actrices à interpréter ses personnages de façon intellectualisée, à contre courant des actrices actuelles, davantage dans l’expression faciale et corporelle, tendant souvent à la minauderie.
    Or, cette capacité à faire vivre un rôle par touches minimalistes serait un énorme avantage pour incarner en prime tu sais qui, dont on ne voit pas le visage jusqu’à la fin, mais dont le rôle marquant nécessite une prestation solide (un peu, pour revenir sur le même film, à l’image du roi Baudouin campé par Edward Norton dans « Kingdom of Heaven ». En V.O. uniquement. On perd tout au doublage)

    Physiquement, elle est exactement ou presque comme décrite dans « La Compagnie Noire », pas très grande et assez fine.
    Et tant pis si elle n’a peut être pas la beauté classique mais fracassante décrite par Toubib (mais est-il objectif le sagouin ? Je me méfie de tout ce qu’il dit celui-là, maintenant), mieux vaut s’appuyer sur son charisme (et question caractère, je la vois trop en chieuse intégrale au caractère de cochon :p).
    Cate Blanchett ne rentre pas non plus dans cette catégorie (on peut difficilement la qualifier de belle), mais elle était la seule à pouvoir incarner Galadriel (et elle a eu du mérite à la rendre crédible avec un tel accoutrement… Mais passons…).
    Eva, même combat.
    Et si on creuse, aller, tu peux m’en donner des noms de filles capables de s’y frotter ?

    Sinon, je maintiens, performance capture ou pas, je ne veux pas d’adaptation. Le passage au grand écran n’est pas l’accomplissement nécessaire à toute oeuvre littéraire. Les pages, bien souvent, çà suffit…

  8. Cate Blanchett n’est pas belle ? Oh bah, mince alors ! Elle est quand même loin d’être vilaine !
    J’aimerais bien savoir quelles sont les actrices (ou autres) que tu trouves belles ?

  9. Question blondes (j’aime pas les blondes) : Diane Kruger, même si elle est un peu trop maigre. Sinon Kidman, du temps où elle n’était pas encore toute figée de botox, soit il y a quelques années.

    Côté brunes, bah Eva Green, of course, mais aussi, pour faire très très original, Monica Bellucci, malgré les airs « je suis belle et je le sais », Evangeline Lili est top aussi.

    Sinon « elles sont mortes mais on s’en fout », Audrey Hepburn, parce qu’elle était la classe incarnée, Vivien Leigh, parce qu’il est impossible d’être plus belle qu’elle dans « Autant en Emporte le Vent », et évidemment Ava Gardner, qui était fabuleuse et qui avait du chien.
    Sinon, dans la catégorie fossiles, Claudia Cardinale était et reste fabuleuse, et Lauren Bacall était terrible…

    Mais de façon générale, je suis hyper difficile. Cela dit, je vendrais Monica pour Cate Blanchett, faut pas déconner non plus, le talent vaut plus que le physique…

  10. Evangeline Lili… c’est l’effet Lost, ça ! ;-p Tu sais qu’elle a été élue l’actrice de série la plus sexy ?
    Quant à Monica Bellucci, oui, en effet… Digne successeuse de ses aînées Sophia Loren et Gina Lollobrigida ! Et c’est clair que Cate a plus de talent !
    Sinon, je ne comprends pas cette fixette sur les blondes ? Il y a plusieurs de vraiment belles et de plutôt douées : Robin Wright (ex-Penn), Uma Thurma, Scarlett Johansson, Ludivine Sagnier, Clémence Poésy… Toutes du menu fretin ?

  11. Robin Wright ouais, pas mal. Uma Thurman est franchement moche (je parle du visage hein, pas du corps, une chose que les mecs ont du mal à dissocier. Du moment que la fille soit bien gaulée, le reste en général, ils s’en foutent). Scarlett Johansson n’est pas à proprement parler belle, c’est un sex symbol, très différent. Ludivine Sagnier est mignonne, point, et Clémence Poésy a quelque chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *