Docteur Jones, petit joueur !

Après avoir affronté les fourbes concours de l’enseignement national, pourfendu les hordes de confits de canards plein de gras sur les bords de la Vézère, terrassé la malaria sur les bords de la Loire, me revoilà partie pour de nouvelles aventures…

Je pars pour une semaine pendant laquelle je n’aurai ni le temps, ni la possibilité de mettre à jour ce blog. La bonne nouvelle c’est que d’ici là, j’aurai sans doute terminé « L’Elégance du Hérisson » sur lequel je souffre depuis trop longtemps…

Sinon, comme çà en passant… Glen Cook qui s’inspire du culte de Kali pour créer celui de Kina dans « La Compagnie Noire« , c’était clair comme de l’eau de roche, mais Cook qui va chercher sans doute son inspiration dans « Indiana Jones et le Temple Maudit« , je ne m’en étais jamais rendue compte. Et pourtant, les nuées de corbeaux, les palais indhous assombris par des ciels plombés, jusqu’à l’étendard de Volesprit gravé sur le sol devant la déesse…

Sur ce, à bientôt !

Un commentaire Ajoutez les votres
  1. Eheh…

    Ouais bon hein, je sais, je sais, j’avais dit « pas de PC, le PC en vacances c’est le mal »…

     

    Sauf que avant de prendre mon train, j’avais allumé le petit et qu’en le refermant, il s’est mis à pleurer toutes les larmes de sa coque argentée. Et moi, comme j’ai bon coeur, je lui ai dit que c’était pas grave, que de toute façon il était tellement petit qu’il n’aurait pas à payer sa place et que de toute façon, si la SNCF me disait quelque chose pour emportage de PC prohibé, j’aurais qu’à poser réclamation auprès de Graal qui se chargerait de rétablir la justice dans le wagon…

     

     Voilà donc, comment j’ai emporté mon ordinateur avec moi…

     

    (celà dit, je pars demain dans un endroit sans adsl alors je laisse mon poussin dans sa malle pour quelques jours, vraiment…)

     

    Alors, sinon, Indiana Jones, Lluciole ? Qu’est ce que tu en penses ?

  2. Quel âge a-t-il ton ordi ? S’il a moins de quatre ans, il ne paye pas, sinon, en effet, il devra payer son billet… ^^

  3. Alors, je voulais attendre d’avoir vu les 3, et comme c’est fait je peux répondre. En fait, j’avais déjà vu Le Temple Maudit (mais comme je m’en rappelais mal, ça m’a fait du bien de le revoir (sauf le passage gastronomique dont je me souvenais – c’est assez marquant comme repas)).

    Bah les 3 films offrent un beau spectacle, par contre les effets spéciaux ont atrocement mal vieillis ><, les méchants allemands sont toujours aussi méchants, la fille (dans le 2) est encore plus forte qu’Indi, elle marche dans la jungle avec des talons et elle tient le choc ! Et ça, mine de rien, c’est un exploit plus impressionnant que toutes ses cascades.
    Donc, c’est vraiment sympa à voir.

    Ah et en plus j’ai compris plein de références à Reflets d’Acide \o/ :
    – Les meilleurs, les meilleurs (dans le 1)
    – Un X marque l’emplacement (dans le 3)
    – Fuyez, fuyez, fuyez (toujours dans le 3 avec Marcus)
    – Tu as choisi judicieusement (encore dans le 3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *