Eul blog d’leu biloute, hein !

Ceux qui n’ont pas la moindre idée de ce dont je vais parler maintenant, avec un titre pareil…. Faut sortir les gars, vraiment !!!


En même temps, je ne vais pas vous en faire une tartine au maroilles de « Bienvenue chez les Chtis »… Parce que honnêtement, il n’y a pas grand-chose à en dire, si ce n’est que c’est drôle, frais, irrésistible, sympa, gentil, que çà fait du bien par où çà passe et que çà rend le Nord presque joli (mais si…. Je sais que c’est très joli le Nord, même si personne n’en est jamais revenu pour témoigner….Gniark).
Alors dit comme cela, çà parait sans doute réducteur, mais il faut bien reconnaître que cette comédie là est nettement supérieure à ce qui se fait dans notre bon vieux pays en règle général. Français mais pas franchouillard, jamais gras, jamais lourd, juste drôle, bien écrit, bien joué.
Et si vous avez encore quelques réticences à payer pour entendre des gens parler un sabir que l’on ne comprend pas (j’ai un gros problème avec l’accent Ch’ti… Je ne comprends qu’un mot sur deux. Les bons jours…), je vous rappelle que les 16, 17 et 18 mars, c’est le Printemps du Cinéma.

Note : *** (a l’aulne du très bon moment passé).

Un commentaire Ajoutez les votres
  1. Je sais plus qui m’a dit que c’est bientôt le Printemps du Cinéma (*sifflote*)….

     

    @Typhenn : oui, çà fera sans doute un bon film décompression (çà te changera de « Orgueils et Préjugés » :p)

    @Graal : t’es pas encore dans le train toi ? En route vers un cinéma qui passe « There Will Be Blood » ? :p

  2. Oui mais je crois que rien ne peut quand même remplacer Mr Dââarcy et Cie, et surtout la sublime Miss Elisabeth et toute sa famille, chacun de ses membres étant une histoire à lui tout seul. Allez tu peux siffloter la « groupie du « darcy »  » lol

  3. non.
    ce film est nul à chier. J’ai honte pour les gens du nord qui se sont « reconnus » dans un personnage joué par un acteur qui les prend manifestement pour de GROS.DEBILES. En plus leur accent est super moche, personne n’ira visiter le nord par cargaisons de touristes. (bon ok, j’écris ça en 2015, mais je le pensais déjà à la sortie). Et puis Kad Merad pour jouer le provençal…pourquoi pas patricia kaas pour jouer une bigouden ?
    La seule comédie française potable de ces dernières années (outre les films d’emmanuelle devos,mais là je perd toute objectivité) c’est « le prénom » épicétou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *