Spéciale « La Compagnie Noire » : de l’autre côté de la Porte d’Ombre.

Voilà, j’aurai fais ce que j’ai pu pour vous convertir chers amis, lecteurs, hôtes de passage ou furets apprivoisés.

A vous maintenant, si vous le souhaitez, de passer la porte et de rejoindre l’univers de la Compagnie Noire (si vous le souhaitez, hein…Mais bon, celà dit en passant, moi, je vous le conseille…)

Avant de vous lâcher dans ce monde sombre et cruel, je vais tout de même vous proposer un petit assortiment de sites internet consacrés à la saga de Glen COOK. Libre à vous de les consulter ou pas, afin de garder le mystère, ou pas…

Sur Wikipedia.

L’encyclopédie en ligne propose un article un peu succint mais contenant une information pas ininterressante ma foi, puisqu’il suggère l’existence d’un cycle supplémentaire.

La Compagnie Noire, chez Soul Catcher.

Une petite page perso plutôt pas mal faite qui propose en plus quelques liens interessants. Un peu court, mais vu le désert des espaces consacrés à la Compagnie Noire, la moindre page francophone est la bienvenue.

Le Site de la Compagnie Noire

Site très complet sur les 3 cycles, proposant des résumés de chaque tome et un portrait des personnages principaux. Vous aurez même le droit à une galerie d’images sélectionnées par le web master qui lui évoquent l’univers de la compagnie.

Un bonus très très sympa et utile, l’itinéraire de la Compagnie Noire, malheureusement sans carte et uniquement pour les deux premiers tomes. Mais c’est déjà çà de pris !

Malheureusement, les sites anglophones sont tous datés, voir périmés, puisque là bas, le dernier tome de la Compagnie a été publié en 1999. Depuis, rien. Du coup, nombre d’espaces encore actifs ces dernières années sont désormais fermés et ceux encore ouverts sont un peu légers et n’apportent pas grand chose aux sites francophones déjà évoqués.

Sur ce les enfants, à la prochaine, bonne lecture, une bise à Toubib, une baffe à Volesprit, et une franche accolade à ma grande copine Madame, tout çà de ma part !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *