« Les côtelettes, c’est drôlement savoureux. »

Bien, bien, puisque je suis back, comme on dit au Venezuela, je vais donc vous annoncer le programme.
Dans un premier temps, déluge de critiques de films. Enfin, déluge, tout est relatif, considérant que je ne suis pas allée en voir tant que cela. Mais au moins, le retard sera rattrapé.

Ensuite, petit point sur le dernier Nothomb, seul livre chroniquable pour l’instant, étant donné mon embarquement dans une triple saga de fantasy, ce qui vous vous en doutez, prend tout de même un peu de temps…

Ceci m’amenant vers mon annonce principale, la très attendue, espérée, voulue (tout çà par Llu et seulement Llu ^^) série de billets sur « L’Assassin Royal ». Laquelle ne concernera que la première série de livres, à savoir la trilogie des Loinvoyants, pour la bonne raison que je n’ai encore lu que celle-ci, que je suis en ce moment même sur l’antépénultième (comme que c’est trop classe comme mot) tome des « Aventuriers de la Mer » que je me dois d’avoir lus avant d’entamer le second cycle de « L’Assassin Royal ».
D’ici la publication des dits billets, je pense avoir approché la fin des « Aventuriers… » qui au passage est vraiment admirable comme série, et encore plus intéressante que « L’Assassin… » (sisi c’est possible).

Quant au programme prévisionnel, je pense, dès que j’en aurai fini avec Robin Hobb, me remettre à Jane Austen, et là aussi, il y a du boulot.
Quant au titre de ce billet, c’est juste parce que « Kaamelott » me manque. « Come on Astier, move your blooming ass ! »

PS : Wotlk se sera juste énorme. Mais je l’ai déjà dit je crois…

Un commentaire Ajoutez les votres
  1. Mais oui mon bon monsieur, çà m’arrive. Même que je suis toute la journée coincée en séminaire d’archéologie funéraire : des os, des stèles, des trucs et des machins…. Tout un programme !

  2. Ah, c’est génial ! Bon retour ^^

    J’ai hâte de lire tout ça (et ça va me motiver à lire les Aventuriers de la mer qu’on m’a offert pour mon anniversaire !)

    Je me demande quand même comment tu fais pour concilier tes séminaires et ton blog 😛
    La khâgne a eu raison de mes prétentions à remplir mon blog, même si je désespère pas de le faire cette semaine en profitant de vacances tant attendues, la khâgne usant ses étudiants, plus vite que la Révolution ses hommes !

  3. Disons qu’à raison d’un séminaire par mois, je trouve le temps de vivre au peu, même si c’est super dur à gérer au quotidien ^^.

    L’avantage de la thèse, c’est de pouvoir gérer son temps comme on le veut, ce qui autorise tout de même des portes de sortie. Soyons honnêtes à raison de trois ans à la tête dans les chenets, je finirai dingue. Il est donc important de se ménager des portes de sortie, pour la santé du cigare.

  4. Hey, j’suis déçue, sont toujours pas écrits ces billets (oui, j’avoue, je suis allée fouiner pour voir s’ils étaient en attente).

    Bon, je dois dire que j’ai d’abord lu tous les cycles concernant Fitz, et là de lire Les Aventuriers de la mer, c’est encore plus frustrant parce que j’attends le moment où il y aura jonction.

    En tout cas les trois premiers tomes étaient vraiment bien, un billet s’impose, surtout que pour une fois l’inspiration est la (sûrement le carcan de la khâgne qui s’était un peu envolé), seulement peur que tout disparaisse avec le boulot à faire >< et que tout est encore frais dans ma petite tête.

    Je sens que je vais pas pouvoir patienter jusqu’à Noël pour me faire offrir les tomes 4 à 6…Mais le boulot, le manque d’argent sont de bonnes raisons pour attendre. D’ici la j’espère que t’auras écrit tes billets ^^

  5. Ne t’en fais pas les billets sont écrits, seulement, je n’en suis que moyennement satisfaite. De plus, j’ai un souci, très bête, mais un soucis quand même, concernant les illustrations autour de « L’Assassin Royal » qui ne sont pas légion sur le web. Donc, je rechigne encore un peu à publier ma série. Et j’arrive au bout des « Aventuriers » : te bile pas, y’a pas vraiment jonction, tout juste un soupçon fort et persistant (peut être la seconde série de « L’Assassin » m’apportera t’elle quelques précisions…).

  6. Hmm, essaye de trouver les illustrations anglaises, les bouquins que j’ai sont illustrés par J.Howe et sont pas mal du tout (remarque je crois qu’elles sont reprises par Pygmalion).

    Bon moi d’ici la j’essaye d’écrire mon modeste billet sur Les aventuriers de la mer (il va avoir l’air de quoi à côté de ta série :/)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *