avril 2016

25 avr. 2016

Le bâtard de Schrödinger


WOOOOAAAA comment ça déboite, cay incroyable on n’avait pas eu une ouverture de saison pareille depuis JAMAIS en fait !!!

Oh la, ma bonne, réfrène donc ton enthousiasme ! Ne te laisse pas abuser par deux arcs dissimulant fort peu habillement du remplissage sans intérêt en mode gros récap de début de saison pour que nos demeurés de spectateurs raccrochent les wagons (si, c’est précisément ce qu’ils se disent quand ils décident d’inclure dans l’épisode du jour les scènes d’Arya et Tyrion, Margaery, Dany, Cersei et Jaime, Dorne, bref,TOUT ou presque).

Mais bon comme on est tous contents d’être là à regarder cette reprise en douceur de la série qu'on déteste adorer qu’on adore détester on ne sait plus très bien, faisons comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Un épisode de reprise reste un épisode de reprise et malgré la poudre aux yeux balancée afin de faire croire que l’on attaquait dans le vif du sujet dès la première semaine, soyons honnêtes, rien n’a avancé, nulle part.

Avec pour titre « The Red Woman », laquelle a un temps de présence à l’écran avoisinant les 1 minutes 30 pour un intérêt dans l’intrigue de la semaine frisant le zéro absolu, et une façon de ne pas parler du seul truc qui nous intéresse juste pour faire durer le plaisir quelques épisodes de plus, cette reprise a pour unique mérite ses effets de manche qui permettent d’éviter le traditionnel effet : « dans les épisodes précédents » étalés sur 40 minutes. Enfin, «éviter », vite fait…

C’est bon, vous avez toutes vos petites affaires, la ceinture est attachée ? Alors accrochez-vous au pinceau, je retire l’échelle.



[...]

24 avr. 2016

Nouvelle saison is coming (ours is the originalitay dans les titres)



Cette saison, tout sur la routine beauté 100% bio de Tyrion

Salut, les filous et les filoutes à l'allure chatoyante et au verbe bigarré !
Rien qu'un petit mot pour vous informer des rythmes de publication ici concernant la toute nouvelle saison de "Game of Thrones", la 6e, déjà, que le temps passe vite en votre compagnie, il me semble que c'était seulement hier que je découvrais en streaming d'une qualité douteuse le générique de la série et que je me lançais dans la rédaction d'un premier billet qui, je l'ignorais encore, me jetterais sur le sentier de la GLOIRE et de L'ARGENT FACILE sans compter les NUITS BLANCHES et les LENDEMAINS AU BOULOT QUI DECHANTENT, bref, dans ce rendez-vous hebdomadaire que nous avons, vous et moi tous les ans depuis 6 ans, si tu sais compter.

MOI PAS


Toujours plus de points chiffons !


Oui, donc, quoi quand est-ce que mais où est donc ser Ornicar, les billets : quand seront-ils en ligne ? Plutôt le lundi ou plutôt le mardi ou plutôt le samedi soir entre 23h37 et 23h42 ? Et bien, je n'en sais fichtre rien, mais pas le dimanche, c'est certain. Nouveaux horaires obligent, j'ai une plage de travail sur "Game of Thrones" plus restreinte cette année, puisque je ramène du frakking boulot à la maison. Du coup, je préfère tabler sur une publication le mardi vers la fin de matinée, heure de midi, voire, si vraiment les dieux du Nord ne sont pas avec moi, le mardi soir.


Des billets avec de la merguez et des pois chiches

Oui, tout ça pour ça. Arrête de râler, et fais comme notre majesté la reine :



Aller, à mardi, et d'ici là, n'oubliez pas de grow strong.

09 avr. 2016

Ragnarök


Entrez , entrez bonnes gens ! Venez assister au spectacle de votre vie !

Sous vos yeux ébahis va se tenir la plus incroyable des représentations ! Vous qui pénétrez en ces lieux, abandonnez tout espoir ! Car ce qui va suivre, vous ne l’auriez jamais imaginé dans vos pires cauchemars…
Si vous vous figuriez qu’un garçon connu pour avoir comme unique talent celui de décalquer des comics allait tirer son épingle du jeu en faisant ce qu’il sait maîtrise le mieux, vous vous trompiez.
Accrochez vos ceintures, aveugles croyants. La chute sera rude. La plaisanterie a assez duré. Mais libre à vous d’en rire encore. C’est votre dernier refuge.

Vos dieux sont morts. Qu’advienne Zack Snyder.


JE SPOILE

[...]

06 avr. 2016

Je voulais y croire


Mes amis, l’heure est grave. Depuis quelques temps, j’ai eu accès à des documents classifiés m’ayant conduite à penser que l’histoire que l’on nous a présentée pour vraie n’est en réalité qu’une mascarade.
Oubliez tout ce que vous pensiez savoir. Oubliez les récits officiels et les manuels scolaires. Ils ne dispensent que mensonges et contre vérités.

Prenez l’Amérique par exemple : tout commença en 1492. Christophe Colomb cherchait la route pour la Russie quand il découvrit sans le savoir un nouveau continent.


Selfie de Christophe Colomb cherchant la Russie depuis le pont de la Santa Maria

Sur place, il rencontra des indigènes dont il épousa la princesse, Pocahontas. Bien des années plus tard, la glorieuse nation née de cette union se trouva confrontée à un défi sans pareil : un sombre empire se dressait contre sa toute-puissance et en Europe s’érigeait une muraille. L’Amérique élut John Fitzgerald Kennedy et l’envoya alors détruire le Mur de Berlin en 1989. Le monde était sauvé de la tyrannie des communistes moustachus. Les Etats-Unis pouvaient désormais se lancer dans la conquête de l’Irak, une terre aride et brûlée par soleil mais dont les profondeurs regorgent d’un trésor sombre et liquide : le Coca-Cola…

La vérité, mes amis… La vérité est bel et bien ailleurs. Cet ailleurs ci, je l’ai trouvé dans des copies (true story, bros...).



[...]

02 avr. 2016

Shine your light on me


Et nous sommes au mois d’avril et si la vie était bien faite on aurait eu le premier épisode de la saison 6 de « Games of Thrones » ce dimanche mais on va plutôt s’accorder un mois de rab et puis ça tombe bien là ce sont les vacances du coup je vais pouvoir sortir un billet qui dort dans ma tête et les placards de mon disque dur depuis quinze jours au moins, à une queue de vache près.
Le fait est que je manque vraiment de temps les enfants, et pour aller au cinéma, et pour écrire des billets que je sors à l’arrache plus pour ne pas perdre la main que pour ne pas perdre le fil. Parce que moins tu écris, moins tu arrives à écrire figures toi et que là, en ce moment et depuis des mois, me poser quelques heures pour bosser sur un billet est devenu un vrai luxe. Alors non, je n’ai pas tiré la substantifique moelle de « The Revenant », mais avec un texte écrit au minimum 15 jours après la bataille, il ne fallait pas s’attendre à des miracles non plus. Et j'en suis sincèrement désolée :/
Du coup, ce billet-ci passera sans doute aussi à côté de tout un tas de trucs, mais pas de panique, c’est parfaitement normal.

Concernant la saison 6 de « Game of Thrones », je le précise ici parce que je vous vois déjà vous inquiéter, je reviendrai sous peu vous causer du nouveau planning des publications (il ne devrait pas y avoir trop de perturbation, du moins pas cette année), reste à savoir quand (très certainement au moment de la publication du billet sur le premier épisode).

En attendant, un film qu’il est bien et que vous devriez tous aller voir si ce n’est pas déjà fait.
Un billet avec des spoilers, vous voilà prévenus.


« Il n’est pas comme nous » dit cette affiche : je pourrais dire la même chose de 90% de mes élèves

[...]