février 2015

25 fév. 2015

La rétro : "Les Gardiens de la Galaxie"


Après avoir ici encensé "Jupiter Ascending" et lâché sur Facebook que bon hein oh, "Les Gardiens de la Galaxie" pouvaient aller se rhabiller, je me suis dit qu'il était peut-être de bon ton, surtout après n'avoir si longtemps rien glandé ici, de m'expliquer un peu sur le cas du dernier Marvel en date.



[...]

18 fév. 2015

"L'oeil de Jupiter était dans la tombe et regardait Caine"


"Mais où c'est donc qu'elle était passée ?", "Quasiment deux mois pour sortir un malheureux billet, das ist ein skandal !", "Elle est pire que GRR Martin !!!"

Oui, ok. Merci pour la comparaison avec George d'ailleurs, ça me va droit au cœur.

Et pendant que je n'écrivais que dalle, il m'est arrivé de ces trucs les enfants ouhlala. Genre, je suis allée à un stage au fin fond de la Normandie (l'aventure est au bout du tout piti chemin de terre) afin d'affiner ma pratique d'un art martial H4RD C0R3, tellement badass que les débutants jettent l'éponge au bout d'un mois de tentatives infructueuses pour "pousser le machin", et "tirer sur le truc" tout en ayant l'air tour à tour gracieux et martial.
Des barres...
Mais le plus difficile durant ces deux jours aura été de me faire alpaguer par un sensei végétarien tendance prosélyte :
"-Je suis végétarien.
-Moi je suis mite en hakama.
-Et comme tu ne m'as pas demandé pourquoi j'étais végétarien, je vais te répondre.
-Sauf que je m'en fiche, en fait.
-Tout commença un soir de printemps, alors que j'étais dans un...
-Mais je voulais juste manger mon assiette de charcuterie en paix !!!!"

Cette anecdote carrément passionnante n'a aucun lien avec le film du jour. Et c'est tant mieux parce qu'en réalité, je n'avais absolument aucune idée pour l'ouverture d'un billet consacré à ce bijou qu'est "Jupiter Ascending".

Un billet que je vous autorise à lire en mangeant un steak, qu'il soit fait au bœuf ou au soja.


[...]