août 2014

31 août 2014

I can see forever

Ahem.

Eheh...

Ouais, vous ne rêvez pas. Un article. Un foutu billet sur ce blog, OMGWTF maykesepasset'il ?

Premièrement des excuses, plates : je n'ai pas assuré cet été mais alors là pas du tout. La faute aux Hollandais, aux repos/congés passés à faire d'autres trucs qu'aller au ciné / écrire des billets.
M'en voulez pas, c'est IRL. IRL is a bitch. It is known.

Ma contrition n'ayant d'égale que mon sens aigu du foutage de gueule, ma proverbiale générosité me pousse donc à vous balancer, après UN MOIS passé à ne rien publier (mois que je n'ai MEME pas employé à aller voir "Les Gardiens de la Galaxie", ni "The Expendables 3" OUVALEMONDE ???), je me dis "ils sont tous en train d'espérer "La Planète des Singes Keri Russell Edition", donc je vais balancer "Lucy".

Logique.

Ligne éditoriale de qualitay.



[...]

09 août 2014

Jakartagueule à la récré


C'est l'été. Saison maudite, invention d'un esprit sournois. On y subit pêle-mêle le soleil, les moustiques, le virus Ebola, les programmes de France Télévision, des horaires de travail farfelus, et pire que tout, les Hollandais.

Peuple sympathique, les Hollandais sont une espèce transhumante qui les beaux jours venus, quitte massivement son habitat naturel, la Hollandie, pour se rendre en des lieux plus accueillants qu'un polder sans cesse menacé de submersion. On les retrouve généralement nichant en groupes dans n'importe quel camping en France, Espagne, Italie, Croatie, et visiblement aussi, en Slovaquie.
Si l'on en croit leur nombre, pendant les deux mois d'été, les Pays Bas doivent être aussi vide que le centre ville de Seattle dix ans après une apocalypse zombie.
Donc, ami dictateur / conquérant / farceur, si tu souhaites ajouter de nouvelles terres à ton escarcelle, envahis donc la Hollande pendant l'été, tu ne seras pas déçu. Parait que le fromage est excellent et Amsterdam est une jolie ville. En plus, ça te fait une tête de pont pour la conquête du Danemark, l'été suivant.

Bref, c'est l'été et le Hollandais est bien présent. Ainsi, pour lui rendre hommage, quoi de plus approprié que de parler de l'une de ses ex-colonies le temps d'un billet ?
Rendons-nous sans plus attendre en Indonésie, et parlons de "The Raid 2"



[...]

06 août 2014

L'âge des explosions


Murica… Patrie de la Liberté avec un L majuscule, de la bière légère, des mini-shorts et des shotguns.




Murica, sur ton sol j’écrirai le nom de Michael Bay en lettres de feu puis j’y jetterai des bâtons de dynamiteBOUUUUMBAAAMCRRRRRRSSSHHHHHOOOOUUUUPRRRFFFFFBBBBRRR.

Après le très bon « Pain&Gain », son film d’auteur, son « Citizen Kane » à lui, starring son meilleur pote de toute la vie, Marky Mark Walberg, Michael Bay nous revient tel le Messie du Septième Art, pour nous expliquer que les films 3D, y’a pas que Jean-Luc Godard qui maîtrise.


Awesome over 9000, fuck yeah.

Déjà parce que dans les films de Godard, y’a pas de robots géants qui se mettent sur la jante, alors bon, dégage, gros naze, et laisse donc le patron exprimer son art.


Oh yeah...

Oh fuckin' yeah...

(parce que je ne parvenais pas à décider laquelle des deux était la plus awesome.
Tu vois à quelles extrémités je suis réduite, Michael ?)

[...]

04 août 2014

A l’Ouest, rien de nouveau.


Bon, je vous préviens les gens, y’a du billet en pagaille qui n’attend plus QUE publication. Je rattrape mon retard à un train de folie alors, attachez vos ceintures, je retire l’échelle. Même que si vous êtes sages, je vous ferai un topo sur quelques séries visionnées / en cours du visionnage. Ouais, carrément. Effet d’annonce. Donc sans doute sans suite. Peu importe.

Mais point davantage de trolling, occupons-nous céans du cas désolant du film du jour et non, ce cas désolant n’est en aucune façon celui de « Transformers 4 », lequel est un cas Michael Bay, donc hors du spectre de notre réalité. En plus, je vais vous dire « Transformers 4 », c’est franchement bien.
Alors que « Albert à l’Ouest »… Et bien tout est dans le titre.



[...]