février 2010

18 fév. 2010

Un dragon tien vaut mieux que deux tu l’auras.


Entre deux trucs hyper intéressants sur le patrimoine national, il m’arrive encore de lire autre chose que des bouquins de médiation culturelle auxquels on ne pige qu’une phrase sur deux.
Parfois, à mes heures perdues, je file sur Azeroth y chatouiller un zombie ou deux, quand je n’arpente pas Ferelden pour poutrer de l’abomination.
Ouais, je suis comme çà : des loisirs très simples, champêtres…

Si aujourd’hui tout le monde sur ce blog ou presque connaît Azeroth, vue au travers des yeux de ma Betty, sans doute Ferelden vous est-il inconnu. Çà tombe bien, j’ai décidé de vous en parler.
Chaussez vos bottes, prenez vos épées, et écoutez du Marylin Manson à toutes blindes pour la couleur locale, je vous offre un tour gratuit sur Dragon Age : Origins.



[...]

08 fév. 2010

Le dernier problème.


Certains aiment se faire un petit plaisir coupable devant du Mickael Bay. Moi, c’est plutôt Guy Ritchie et ces petits films décomplexés de tout et surtout du cerveau, quand à certains moments, ce n’est pas carrément de la mise en scène. Ouais, faut rendre à Mickael Bay ce qui lui appartient, ses films sont les plus longues publicités du monde, mais au moins, l’image est belle. Chez Ritchie, tout çà relève de la science fiction.



[...]

07 fév. 2010

In the electric mix.


En ce moment, le cinéma a tendance à me faire un peu peur, avec toutes ces sorties rapprochées de métrages sur la fin du monde. En un tout petit trimestre, qu’avons-nous eu sinon : « 2012 », « la Route », « Avatar », « Le Livre d’Eli », et « La Horde » à venir ?
Sérieux, toute cette morositude, çà va finir par moi en boucle devant le dernier Disney, essayant désespérément de me laver la tête.
En attendant d’en revenir à des sujets plus légers, voici donc ma modeste contribution au « Livre d’Eli », qui vous allez le voir, est à classer immédiatement dans le genre si prisé de mon tout nouveau lecteur Norkem, « purement roxatif ».

Soit dit en passant, je vais spoiler.



[...]