juillet 2008

25 juil. 2008

Les lois de l’attraction.

J’ignore à quoi cela est du. Est-ce la faute de la plume ? Est-ce pour l’histoire ? Est-ce que je suis dans le fond une adepte du pelletage de nuages ? Tout bêtement est-ce parce que le presbytère n’a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat ?
Non, rien de rien, je n’y peux rien, quand un Vargas se promène chez moi, je l’attrape, je le traine jusque dans mon antre, par la peau de sa couverture noire, et je le mange. Qu’il soit bon ou pas (enfin, moins bon que les autres, un Vargas, cela ne peut décemment pas être mauvais).

[...]

23 juil. 2008

L’histoire du gars qui avait mal tourné.

Souvenez vous, il a y quelques années, James Mac Avoy apparaissait sur nos écrans dans la peau d’un faune avec une écharpe rouge et un parapluie. Monté sur pieds fourchus, le teint rubicond, il entrait dans le grand monde du cinéma parmi le bestiaire de C.S. Lewis dans la première adaptation de Narnia.

Mais qu'est ce que vous avez fait à Mr. Tumnus ?

[...]

10 juil. 2008

Gilgamesh et moi.

Ah… L’été… La saison de la plage, des vacances, des touristes, des coups de soleil, des tickets pass, et des blockbusters.
En préambule, je tiens à dire que je ne suis plus tout à fait sûre de ne pas aimer les super-héros. Il y a encore quelques années, je vous aurais dit que seul « Spiderman » trouvait grâce à mes yeux, et ce, malgré mon arachnophobie (qui dans mon cas n’est pas un vain mot). Oui, clairement, les mecs en collant, ce n’était pas mon truc.
Sauf que finalement, à force d’en voir, je finirais presque par m’y faire… (Enfin, peut être pas « Hulk » quand même, faut pas pousser mémé).

[...]

08 juil. 2008

« Miiiiiiidniiiiiight !.....) (air connu).

Amis noctambules, bonsoir.
Oui, je vous salue, vous les oiseaux de nuit qui s’ignorent encore mais qui veilleront ce soir malgré la fatigue, les moustiques et le réveil réglé sur six heures demain matin…

[...]

04 juil. 2008

Elle est pas belle la WWI ?

J’avais prévu de vous faire un résumé vachement argumenté et tout de la Blizzard World Wide Invitational, mais finalement, une fois le billet écrit, j’ai trouvé sur mon site chéri, j’ai nommé « ''Judge Hype'' », un parfait résumé de la manifestation en question.
Etant par nature feignasse (en fait, j'ai aussi une biletterie à tenir aujourd'hui avec des tickets "multipass". Autant vous dire que je maitrise mal le mode Leeloo...), je vous transmets donc le lien.
Enjoy !

03 juil. 2008

Bruges, chapitre I : les moules, les frites et les tueurs à gages.

Ce week end, c'était la Fête du Cinéma et une fois n’était pas coutume, il y avait de quoi se mettre sous la dent jusqu’à mardi (sauf si vous êtes déjà allé voir tout ce qui vous intéressait avant. Comme moi, qui n’est visiblement rien compris au principe. Comme les soldes, et le salon du livre…).
Et entre autres choses, « Bons Baisers de Bruges » qu’un malin aura extrait du titre original « In Bruges ».

[...]